Le Président de  la République Félix Tshisekedi a inspecté ce lundi les travaux de construction du caveau funéraire devant accueillir la dépouille d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba sur le site familial de la commune de la N’sele. Descendant de l’avion en provenance des Etats-Unis, le chef de l’Etat s’est rendu directement sur le lieu accompagné notamment de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet.

Pendant environ 40 minutes, il s’est entretenu avec le chef du chantier sur l’évolution des travaux dont une première partie des fonds avait été déjà décaissée. Certaines sources rapportent que les obsèques pourront être organisées au mois de mai. Entre-temps, la veuve Marthe Tshisekedi est toujours à Bruxelles.

« Tant que son mari n’est pas encore enterré, elle ne peut pas faire le déplacement. C’est la coutume. Elle n’avait même pas assisté à l’investiture de son fils comme président de la République », avait dit à ACTUALITE.CD, un membre de la famille Tshisekedi.

Le 1er février 2019 a été commémoré le deuxième anniversaire de la disparition de l’historique opposant, dont la dépouille se trouve toujours à Bruxelles. Une messe a été célébrée à la Cathédrale Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

actualiteCd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp