Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reconnu ce mercredi 16 octobre 2019 que les congolais(es) attendent des réalisations concrètes dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités en République Démocratique du Congo.

C’était à l’occasion de son allocution en marge du lancement du Programme Présidentiel Accéléré de Lutte Contre la Pauvreté et les Inégalités, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

« Nos populations n’ont rien à faire des réunions interminables, tables
rondes, forums ou sommets qui traitent des questions du développement et de lutte contre la pauvreté dans le monde non assortis de
solutions idoines. Elles attendent des actions concrètes qui transfor-
ment leur vécu quotidien et restaurent leur dignité », a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’État, « ce Programme Présidentiel Accéléré de Lutte Contre la Pauvreté et les Inégalités doit être compris comme l’une des initiatives phares du Programme de gouvernement pour le quinquennat ».

« Il s’agit d’un programme présidentiel ambitieux, qui se mettra en œuvre à travers différents canaux, dont le Fonds Social de la République. Il n’a pas vocation à se substituer aux différents programmes et projets existants », a-t-il ajouté.

Ce programme du président compte sortir environ 20 millions de Congolais vivant en milieu urbain et périurbain de la pauvreté au cours de 5 prochaines années.

Source : 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp