7sur7

Une délégation des députés provinciaux conduite par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, (APK), Godefroid Mpoyi, a effectué une descente ce vendredi 29 novembre 2019 dans la commune de Lemba, pour constater les dégâts causés par la dernière pluie diluvienne.

Après avoir visité l’avenue Kianza où un pont s’est effondré au niveau de Lemba Super, ainsi qu’une érosion au quartier Livulu, le président de l’APK a annoncé que deux terrains ont été aménagés par l’exécutif provincial pour accueillir les victimes de ladite pluie.

« Après avoir fait le constat des dégâts matériels causés par les dernières pluies diluviennes, l’exécutif a estimé que c’est ce site qu’on pouvait attribuer provisoirement aux victimes. Ce n’est pas pour qu’ils puissent s’installer de manière pérenne mais c’est en perspective des pluies qui s’annoncent encore. Nous devons apprendre tous à être trop regardant avec la météo. Nous allons travailler avec le vice-gouverneur, les victimes seront installées ici provisoirement sous des tentes », a dit Godefroid Mpoyi.

Dans la foulée, Gode Mpoyi, qui était accompagné du vice-gouverneur de la ville, a précisé que cela n’est pas fait de manière télégraphique mais compte tenu de l’urgence, ces sinistrés doivent être logés quelque part.

« Si nous ne faisons rien, je pense qu’il y aura encore plusieurs pertes en vies humaines », a martelé le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Les deux sites choisis par le gouvernement Ngobila pour servir de lieu d’habitation des sinistrés sont entre autres les terrains Livulu et Mefe.

Selon le gouvernement provincial, la dernière pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale congolaise dans la nuit de lundi à mardi 26 novembre dernier, a fait au moins 36 morts et occasionnés des dégâts matériels énormes.

Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp