Le chef du Gouvernement a effectué une descente au quartier Livulu, au niveau de l’école Elimo Mosantu dans la commune de Lemba, l’un des sites où les dernières pluies ont causé des morts et des dégâts considérables comme des glissements des terrains et l’effondrement des maisons d’habitations. Le Premier Ministre s’est rendu compte de l’exécution des travaux par l’Office des Voiries et Drainages, OVD. Selon le Dg de l’OVD, Benjamin Wenga, ces travaux amorcés consistent au remblayage des terres et la construction de la chaussée de cette avenue de l’Université près du terminus de l’intendance générale.

Le Gouvernement Ilunkamba a débloqué 1,8 millions de dollars américains pour la réalisation de ces travaux dont la durée est estimée à deux mois par le Directeur Général de l’OVD. Au cours de cette visite d’inspection sur ce site érosif, le plan topographique a été présenté au Premier Ministre par le maître d’ouvrage. Le patron de l’Exécutif central tient à la réhabilitation de ce tronçon dans l’urgence pour éviter d’autres pertes en vies humaines et des dégâts énormes. Il a aussi invité tous les citoyens à mettre fin aux constructions anarchiques.

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, était accompagné de quelques membres du Gouvernement, notamment du Vice-Premier Ministre, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Willy Ngoopos, son collègue du Budget, Jean-Baudouin Mayo, du Ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Puis Mwabilu, du Ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi, et de la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge.

Source: PrimatureCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp