Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a, lors de la plénière du jeudi 5 décembre, présenté aux députés provinciaux, l’édit budgétaire 2020, chiffré à près de 100 millions USD. Cet édit présente également un équilibre en recettes ainsi qu’en dépenses à la hauteur de 280.650.968,47 FC avec une amélioration par rapport à celui de 2019 qui était estimé à environ 186.288.332.998, 89 FC soit plus de 100 millions USD.

Face aux élus, Théo Ngwabidje a indiqué que ce budget s’inscrit pour les secteurs sociaux de base qui sont entre autres : la sécurité, l’éducation, la santé, les infrastructures et l’agriculture.

D’après l’exécutif provincial du Sud-Kivu, cette prévision rentre dans la logique du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, consistant à orienter les différents programmes dans l’objectif de consolider la croissance économique afin de répondre aux besoins ultimes tels que la gratuité de l’éducation de base en RDC.

Il sied de souligner qu’après débats et délibérations, un délais de 48h a été accordé à l’exécutif provincial afin de répondre à toutes les préoccupations de l’organe délibérant.
Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp