Le président de la République, Félix Tshisekedi, a demandé au ministère des Finances d’accélérer le traitement du dossier des primes des Léopards basket-ball de la République Démocratique du Congo (RDC), champions d’Afrique. Il l’a dit lors de son discours sur l’état de la nation prononcé, ce vendredi 13 décembre, au Palais du Peuple, devant les deux chambres du parlement, réunies en congrès.

Juste après leur victoire à la 1ère édition de l’Afrocan 2019 au Mali, la nouvelle compétition de Fiba-Afrique réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs, Félix Tshisekedi les avait reçus et leur avait promis des primes ainsi que la construction d’une salle des sports.

Les joueurs du coach Charly Buzangu avaient battu, en finale, leurs homologues kenyans (82-61), le 27 juillet dernier. Révélation du tournoi, les Harambee Stars du Kenya avaient défait les Lions de l’Atlas du Maroc (96-66), en demi-finales. Pour leur part, les fauves congolais avaient dominé les Palancas Negras d’Angola (84-78) pour se hisser en finale.

Source : ActualiteCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp