Les résultats du sondage réalisé par Target research and consulting du 22 au 28 Novembre  2019, et présenté ce jeudi à Kinshasa, révèlent que Félix Tshisekedi bénéficie de 45% des intentions de vote pour la présidentielle 2023.

Par contre, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Joseph Kabila, respectivement membres du présiduim de Lamuka et autorité morale du FCC, sont parmi les rares personnalités citées par les congolais, selon le même sondage.

Cependant, souligne Target, 52% des congolais ne sont pas prononcés sur une personnalité politique à voter lors de la prochaine élection présidentielle. « La perspective de nouvelles élections ne semble pas enchanter la population », estime Target.

Selon son général manager, Serge Mumbu, le sondage a été réalisé dans 11 villes de la RDC sur base d’un échantillon de mille personnes.

Pour rappel, Target research and consulting est un cabinet spécialisé dans les études de marché, sondage d’opinion et conseil en marketing. Il existe en  République Démocratique du Congo depuis 2011.
Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp