Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé à Beni-ville, dans l’est de la RDC, ce vendredi 27 décembre 2019. Il s’est fait accompagner de plusieurs autorités religieuses et des députés élus de la province du Nord-Kivu.

Devant la presse, le cardinal Fridolin Ambongo a indiqué être venu dans la région avec un sentiment d’espérance du retour de la paix dans cette partie du pays frappée depuis plus de 5 ans par les affres de la guerre orchestrées par plusieurs groupes rebelles dont l’Allied Democratic Force (ADF).

« Je viens aussi avec beaucoup d’espérance que cette situation ne pourra plus continuer comme ça, pendant plus longtemps. J’ai hâte à rencontrer le peuple de Beni, à écouter et à constater de mes yeux cette dure réalité qu’elle est en train de vivre », a-t-il indiqué.

Le cardinal Ambongo s’est, notamment, rendu à Beni-territoire (Mayimoya, Oïcha, Eringeti) où les rebelles ADF ont récemment commis plusieurs exactions contre les civils.

Il sied de rappeler par ailleurs qu’une messe « pour la paix » sera dite par le cardinal Ambongo ce samedi à l’esplanade de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Béni-cité.

Le dimanche prochain, Fridolin Ambongo se rendra à Butembo où également une messe sera dite.

Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp