Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, une fois de plus, appelé les membres du premier gouvernement post-alternance à plus de rigueur et de discipline dans la réalisation de leurs différentes tâches.

Appel lancé par le président de la République Démocratique du Congo ce vendredi 27 décembre 2019 à l’ouverture du séminaire du gouvernement à Zongo dans la province du Kongo-Central.

« Vous devez avoir comme devise la rigueur, la discipline, l’intégrité et la célérité dans l’accomplissement de vos tâches », a déclaré Félix Tshisekedi, tout en promettant de se rassurer, avec le premier ministre, que des sanctions soient prises à l’endroit des membres du gouvernement pour garantir l’exemplarité que ces derniers doivent faire preuve.

En outre, le président de la République émet le vœu qu’à l’issue de ce séminaire, que l’exécutif national soit constitué des hommes et des femmes qui comprennent les missions leurs dévolues.

« Un gouvernement est une équipe, ceux qui en font partie sont liés par le destin. Au-delà de nos appartenances politiques, de nos origines ou de nos religions, nous sommes tenus aux résultats. C’est la réussite de chacun d’entre nous qui va garantir le succès collectif dans son domaine », a martelé le chef de l’État.

Félix Tshisekedi a mis un accent particulier sur la nécessité et l’importance pour chaque membre du gouvernement de savoir, quelles sont les décisions qui relèvent de ses compétences, celles qui relèvent du conseil des ministres et celles qui relèvent de l’arbitrage des commissions gouvernementales.

« Même si vous avez l’initiative d’un arrêté, il est bon de savoir vous soumettre aux délibérations du Conseil des ministres », a insisté le président de la République.

Il sied de préciser par ailleurs que ce séminaire qui s’ouvre ce vendredi, va se clôturer le samedi 28 décembre prochain. Il a pour but notamment de réfléchir sur l’unité du gouvernement de la République.

Source: 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp