Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite ce dimanche 29 décembre 2019 à la cité de Nkamba dans la province du Kongo-Central.

Durant cette visite, le président Tshisekedi a eu un échange en tête-à-tête avec le chef spirituel des Kimbanguistes Simon Kimbangu Kiangani.

Selon la presse présidentielle qui livre cette information, les deux personnalités ont eu une entrevue de plus de 2 heures.

Pour le moment, le contenu des échanges entre le président de la République Démocratique du Congo et le chef spirituel de l’église Kimbanguiste n’a pas encore été dévoilé.

Pour rappel, Félix Tshisekedi avait reçu le 28 novembre dernier à la Cité de l’Union Africaine, Simon Kimbangu Kiangani.

Au terme de cette rencontre, qui était la première entre les deux personnalités depuis la passation du pouvoir au sommet de l’État, Simon Kimbangu Kiangani avait indiqué qu’il était venu présenter ses civilités au président de la République.

Les échanges étaient aussi axés sur la paix en République Démocratique du Congo, en cette période où l’insécurité bat son plein dans la partie Est du pays en général, et à Beni en particulier.

« Je suis venu faire part au chef de l’État de notre préoccupation qui est aussi la sienne à savoir l’instauration de la paix « , avait déclaré Simon Kimbangu Kiangani.

Le chef spirituel de l’Église Kimbanguiste avait, au terme de sa première rencontre avec le chef de l’État, invité toutes les autres confessions religieuses à prier pour la paix.
Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp