Félix Tshisekedi s’est exprimé à Londres ce dimanche au sujet de la coalition FCC-CACH.

« C’est vrai que dans notre famille du Congo tout le monde n’est pas de bonne foi. Dans la coalition, tout le monde n’est pas sincère. Tout le monde ne veut pas la victoire du peuple. C’est vrai. Je peux vous dire que je suis arrivé au pouvoir par la volonté de Dieu et du peuple, pas par la volonté d’un homme. Ma mission est d’abord de servir mon peuple », a t-il déclaré en lingala.

Il s’est adressé particulièrement aux membres du gouvernement.

« Tout celui qui se lèvera contre moi, surtout s’il est un ministre que j’ai nommé, son nom sera stylo rouge. Chaque fois que je préside le Conseil des ministres, j’insiste sur  la nécessité d’être dans l’unité », a t-il ajouté.

Et d’ajouter:

« Je sais que vous avez déjà des lettres de démission, ici, je vous dis que nous venons travailler pour le peuple. Jusqu’à présent, aucun ministre ne s’est levé contre mes décisions. Je sais parce qu’ils viennent me dire: président, certains d’entre nous subissent des pressions. Ils ne veulent pas que nous travaillons avec toi. Je leur ai dit que ce que j’ai prévu, c’est ce qui va se passer. J’ai un bilan à défendre à la fin de mon mandat. Ils commencent à murmurer et à nous prêter des intentions ».

Source : ActualiteCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp