Face à la communauté congolaise vivant à Londres, en Grande Bretagne, le président de la République Félix Tshisekedi a fustigé le comportement de certains combattants qui s’en prennent à leurs compatriotes à l’étranger.

Pour le chef de l’Etat, un vrai combattant est celui qui se bat pour la vérité.

« Aux combattants qui insultent et qui battent je dis non! Le vrai combattant est celui qui dit la vérité et qui se bat pour la vérité et non qui combat son propre frère.  Celui qui fait de la manipulation n’est pas combattant mais combantamba », a-t-il soutenu.

S’agissant de la situation sécuritaire à Beni, Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination d’éradiquer les groupes armés.

« La question de Beni n’est pas une question d’agression extérieure. C’est une question de complot de ceux qui font notamment le trafic des minerais et qui profitent de cette situation. Savez-vous que même au sein des ADF, il y a des congolais ? Cette fois, j’ai décidé d’en finir avec les groupes armés. Je vais les traquer jusqu’au bout », a-t-il indiqué.

En Grande Bretagne, le président de la République Félix Tshisekedi va participer au sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissement.

Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp