Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 27 janvier 2020 une séance de travail avec une forte délégation des hommes d’affaires égyptiens.

Il s’agit notamment des capitaines d’industrie du secteur privé et ceux du secteur public, des délégations qui ont été conduites par le docteur Mohammed Sharket El Makarbi, ministre de l’électricité renouvelable de la république d’Egypte.

Du côté congolais l’on a noté la présence du ministre d’Etat des Ressources Hydrauliques et Électricité Eustache Muhanzi Mubembe, ainsi que le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Papy Mpungu Lwamba.

Selon le ministre égyptien de l’électricité renouvelable, le docteur Mohammed Sharket El Makarbi, “Le but de cette visite est de réfléchir avec le gouvernement congolais sur les possibilités d’investissement des entreprises égyptiennes en RDC, spécialement dans le secteur de l’énergie, en mettant un accent plus particulier sur la production, le transport et la commercialisation de l’énergie.”

Source : politicoCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp