L’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing demande à ceux qui reviennent récemment de son pays de rester en quarantaine 14 jours au moins, afin de prévenir la propagation, et à ceux qui sont encore en Chine d’y rester pour des soins.

Cette exhortation du diplomate chinois intervient alors que les autorités congolaises redoute la propagation du Coronavirus.

« Nous serons aussi responsable vis-à-vis de nos partenaires, vous savez qu’au Congo, ou dans les pays africains, le système de santé  est plutôt fragile, c’est pourquoi les pays africains auront plus de problèmes que les pays développés dans la prévention et le contrôle.  On demande à des ressortissants chinois, qui sont récemment venus de Chine, et même ceux qui étaient dans les zones non infectés, de faire des tests médicaux. Si vous êtes malades du virus ou d’une autre maladie, il faudra rester sur place en Chine et suivre des soins.  Une fois retournés au Congo, nous vous demandons de rester en quarantaine pendant au moins 14 jours pour diminuer le risque de propagation du virus », a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse ce mardi à Kinshasa.

M. Jing a apporté plus des précisions, ce mardi 4 février sur le Coronavirus qui frappe en plein cœur la Chine. Le diplomate a fait savoir que les cas de décès enregistrés à l’empire du milieu concernent plus les personnes âgées de plus de 60 ans. La maladie a déjà fait 304 morts sur les 1451 cas confirmés et 409 guéris en Chine. L’ambassadeur chinois a expliqué que les personnes qui ont des maladies préexistantes sont aussi plus exposées au virus.

Source : ActualiteCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp