Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours de la 19ème réunion du conseil des ministres tenue le 31 janvier 2020, invité le gouvernement à prendre en urgence des dispositions qui s’imposent pour protéger la population contre l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine.

Le président Tshisekedi précise par ailleurs que cette précaution est d’autant plus justifiée que cette épidémie a été déclarée par l’OMS «Urgence Mondiale» et que la RDC entretient des échanges très étendus avec la Chine dans plusieurs secteurs.

En ce qui concerne l’aspect judiciaire, le président de la République a fait état des enquêtes en cours dans plusieurs entreprises et qui ont été publiées dans les médias.

Selon le porte-parole du gouvernement, le président de la République, tout en reconnaissant le bien-fondé de cette opération qui vise à lutter contre la corruption et la fraude, a recommandé à ce que cela ne puisse pas paraître comme des tracasseries préjudiciables au climat des affaires.

« Il faut que la procédure et les droits de la défense soient respectés », conclut le 5ème président de la République Démocratique du Congo.

Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp