Charles Michel, Président du Conseil Européen, a échangé avec Félix Tshisekedi le 10 février à Addis-Abeba (Ethiopie) en marge du 33e sommet de l’Union africaine. Les deux personnalités ont parlé des questions de partenariat entre l’Afrique et l’Europe, mais aussi entre la RDC et le vieux continent.

« J’ai l’occasion de le féliciter. Je crois que c’est une bonne chose pour la RDC, une bonne chose pour l’Afrique. Je me réjouis que la RDC soit active sur le plan international. Elle jouera un rôle essentiel dans le cadre de l’Union africaine et ça contribuera à renforcer le lien entre l’Europe et l’Afrique, je l’espère (…). Dans cette position, on aura l’occasion de parler d’avancer des projets très concrets entre les populations entre l’Europe et l’Afrique », a dit Charles Michel.

Après avoir échangé avec le Chef de l’Etat congolais, il s’est montré plutôt optimiste.

« L’ambition du président est d’être mobilisé pour améliorer les conditions, pour soutenir le développement, surtout pour susciter plus d’investissements notamment dans les infrastructures qui correspondent aux attentes de la population congolaise », a t-il ajouté.

Il a promis le soutien de l’Europe au président congolais.

« J’ai indiqué toute la volonté de l’Union européenne sous mon leadership d’être très mobilisée pour renforcer l’efficacité du partenariat, de la coopération. Nous voyons qu’il ya un président, il ya des projets, qu’il a une ambition pour le pays, qui veut améliorer les conditions de la population ».

Source : ActualiteCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp