La Ligue Nationale des Anamongo s’est réunie ce mercredi 12 février 2020 à Kinshasa. Cette rencontre a notamment connu la participation de Junior Mata M’Elanga, coordonnateur de la Nouvelle Génération Tshisekedi, (NGT), une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS).

Se confiant à la presse à l’issue de cette réunion, Barthélémy Okito a annoncé un soutien de la communauté qu’il dirige à la manifestation de l’UDPS prévue le 15 février prochain au stade des martyrs.

« Nous allons faire une contribution à l’organisateur. Nous avons disponibiliser un bus pour chaque commune. Bien-sûr, il y a d’autres contributions, ça pourrait arriver à 3 ou 4 bus. En plus, tous les présidents de communautés sont autour de moi, c’est pour cette forte mobilisation. La jeunesse, les femmes, les maraîchères…donc tous nous sommes ensemble pour que nous réussissions cette opération de manière à ce que nous soyons présents le 15 [février ndlr] », a-t-il dit.

Barthélémy Okito précise en outre que la Ligue Nationale des Anamongo place la manifestation de l’UDPS sous le signe de la consolidation de l’alternance survenue au sommet de l’État en janvier 2019.

« Nous, nous mettons ça sous la consolidation de l’alternance. Nous ne pouvons que soutenir et venir nombreux. Nous n’avons pas la prétention, seuls d’être nombreux mais nous pensons que toutes les structures de la société civile, tout le monde viendra pour suivre le chef de l’État », conclut Barthélémy Okito.

Au stade actuel, la participation du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi à cette manifestation n’est pas encore confirmée par les sources officielles.

Pour rappel, l’UDPS va commémorer ce samedi son 38ème anniversaire d’existence mais aussi l’an 1 de la gestion de la RD Congo par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Source : 7sur7CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp