Le Tout Mazembe et l’As Vclub, les deux équipes congolaises engagées à la 24ème édition de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de football (CAF) se sont qualifiées, dimanche 29 septembre pour les huitièmes de finale (phase des poules). Ils connaitront leurs adversaires à l’occasion du tirage au sort, qui sera effectué le mercredi 9 octobre prochain au Caire (EGYPTE).

Ci-dessous la liste des qualifiés :

  1. TP Mazembe (RDC)
  2. As Vclub (RDC)
  3. Primeiro de Agosto (Angola)
  4. Petro de Luanda ( Angola)
  5. Wydad Athletic de Casablanca (Maroc)
  6. Raja Athletic de Casablanca (Maroc)
  7. Etoile du Sahel (Tunisie)
  8. Espérance de Tunis (Tunisie)
  9. USM Alger (Agérie)
  10. JS Kabylie (Algérie)
  11. Al Ahly (Egypte)
  12. Al Hilal d’Omdurman (Soudan)
  13. Platinum Satrs (Zimbabwe)
  14. Mamelodis Sundowns (RSA)
  15. Zesco United (Zambie)
  16. Génération Foot (Sénégal) ou Zamalek Sc (Egypte) : la CAF devra se prononcer sur le match retour qui n’a pas eu lieu en Egypte. Au match aller Génération Foot s’était imposée (2-1) à domicile.

Ce dimanche lors des seizièmes de finale retour, le Tout Puissant Mazembe a dominé l’équipe malgache de Fosa Juniors sur la marque de 3-1 après avoir enregistré un nul blanc au match aller. De son côté, l’As Vclub a réalisé le service minimum en l’emportant (1-0) face à l’Asck du Togo. Au match aller, les deux formations se sont quittées en respect (0-0).

Lors de la précédente édition de cette même compétition, l’As Vclub et le Tp Mazembe avaient aussi réussi à se hisser jusqu’en phase des poules. Le Tp Mazembe est allé même jusqu’en demi-finale, éliminé par l’Espérance de Tunis.  Quant à l’As Vclub, l’équipe kinoise s’est classée dernière (4ème ) de son groupe avec 7 points derrière Al Alhy, Simba SC (Tanzanie) et JS Saoura (Algérie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp