Les réactions ne cessent de tomber après le discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prononcé jeudi 26 septembre dernier du haut de la tribune de la 74ème Assemblée générale des Nations-Unies à New-York.

La dernière en date est celle du président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS ».

Dans un message vidéo adressé aux Congolais en général et aux combattants de l’UDPS en particulier, diffusé dimanche dernier sur Twitter, Jean-Marc Kabund affirme que la voix de la République Démocratique du Congo a été entendue grâce au speech du chef de l’État.

« Quant au discours du président de la République aux Nations-Unies, la voix de la République Démocratique du Congo a été entendue. Par conséquent, j’invite chacun d’entre nous à s’approprier la vision du chef de l’État notamment en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement de base« , a dit Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

S’agissant de la gratuité de l’enseignement de base, le président Tshisekedi avait, lors de son allocution, affirmé qu’elle était effective en République Démocratique du Congo depuis le début de la rentrée scolaire 2019-2020.

Félix Tshisekedi avait déclaré qu’à ce jour, le plus grand défi de la RD Congo est celui de la paix, la stabilité et la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp