La société civile au Kasaï Central salue le discours du président de la République Félix Tshisekedi à l’ONU et promet de l’accompagner « dans la réalisation de ses promesses ».

« Le discours du chef de l’État était celui de la vision de son État. C’est pourquoi nous avons salué son discours, parce qu’il a présenté un petit bilan depuis qu’il est là (au pouvoir, Ndlr). Il a présenté sa vision par rapport aux différents secteurs de la vie des Congolais », a indiqué vendredi 27 septembre, Daniel Ntumba Tshimanga, coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise.

Et de poursuivre : « Le point positif, c’est d’abord le combat que la République a mené par rapport à la lutte contre Ebola. C’était quand même un point positif. Au delà de ça, il a parlé de l’enseignement, surtout de la gratuité. Il a fait quand même l’effort ».

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est exprimé jeudi 26 septembre dernier à New-York. Ce, à l’occasion de la 74ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies.

Source : 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp