Le projet de loi de finances 2020 sera au menu une fois de plus de la réunion du Conseil des ministres prévue le vendredi prochain. La semaine dernière, le conseil avait adopté ce projet chiffré à 7 milliards USD soit 11.853,4 milliards de Francs Congolais. Bien que marquant un taux d’accroissement de l’ordre de 14,5% par rapport à 2019, ce projet de budget a été critiqué notamment par l’opposition et une partie de la société civile qui le jugent dérisoire par rapport aux promesses du gouvernement et du président de la République.

Ce mardi 1er octobre, au cours de la réunion de la conjoncture économique présidée par Premier Ministre Ilunga Ilunkamba; la question était une fois de plus discutée.

Avant cette réunion, toujours ce mardi, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) avait échangé avec le Premier ministre autour de la nécessité de doter le pays d’un budget « réaliste » pour l’exercice 2020. La délégation conduite par Maurcio Villafuerte avait affirmé la disponibilité du FMI à apporter son expertise et conseils dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp