7sur7

En marge de son séjour à Kinshasa, la directrice générale du Partenariat Mondial pour l’éducation (PME) s’est entretenu ce lundi 04 novembre 2019 avec le ministre d’état de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Alice Albright qui est à sa 4ème visite sur le sol congolais, s’est voulue rassurante quant à l’accompagnement de son organisme aux efforts et à la volonté du gouvernement congolais à assurer de manière équitable, l’accès à l’école et l’amélioration de la qualité des apprentissages.

Ainsi, elle a encouragé le ministre Willy Bakonga à discuter de ses priorités avec les donateurs.

reza

« Nous travaillons avec la Banque Mondiale, et d’autres pays donateurs. Toutes les priorités du gouvernement, la scolarisation, la mécanisation des enseignants, la gratuité sont pris en compte mais avant il y a un travail de planification à faire et c’est pour cela que nous sommes là pour discuter avec le ministre, voir les priorités et comment le PME peut apporter son appui », explique la directrice générale du Partenariat Mondial pour l’Éducation.

Alice Albright compte aussi échanger avec le premier ministre, question pour elle de mieux connaître la vision et les orientations du nouveau gouvernement, mais aussi s’assurer de la volonté de l’exécutif national et de son engagement à promouvoir une éducation de qualité, efficace, efficiente et accessible à tous les enfants.

Source : 7sur7Cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp