La ministre de l’économie, Acacia Bandubola, a visité samedi 2 novembre 2019 les installations logistiques et d’approvisionnement en produits pétroliers de SEP Congo, SPSA-COBIL et celles de Lerexcom Petroleum, situées à Matadi, ville de la province du Kongo-Central.

Il était question pour elle de non seulement visiter les terminaux pétroliers servant à recevoir les produits pétroliers dans les tankers, mais aussi palper du doigt la qualité des services rendus par ces sociétés.

A l’issue de sa visite, le numéro un de l’économie nationale s’est dite satisfaite de la qualité du travail qu’accomplissent ces sociétés.

« Nous avons constaté, en effet, que ces partenaires de l’État, qui sont dans ce secteur, effectuent du très bon travail sur l’approvisionnement en produits pétroliers et nous souhaitons que cela s’étende sur tous les coins et recoins de la RDC », a dit Acacia Bandubola.

Pour permettre aux sociétés pétrolières de continuer à abattre un travail de qualité, elle leur a assuré de l’accompagnement du gouvernement.

« Nous rassurons au peuple que les stocks disponibles en produits pétroliers restent acceptables. Nous exhortons nos partenaires, qui oeuvrent dans ce secteur, de continuer ce travail qu’ils effectuent dans notre pays. Nous, gouvernement congolais, nous leur assurons de notre accompagnement », a souligné la ministre de l’économie.

Notons que les terminaux de SEP Congo et de COBIL sont interconnectés. En clair, tous les produits pétroliers qu’ils réceptionnent à Kinshasa sont pompés via les pipelines. Par contre, Lerexcom Petroleum  achemine les produits pétroliers à Kinshasa dans des camions citernes afin d’être stockés dans son entrepôt de Malaku.

Source : 7sur7Cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp