Le vice-ministre congolais des finances Junior Mata a reçu, ce mardi 05 novembre 2019 dans son cabinet de travail, le groupe du Partenariat Mondial de l’Education (PME) conduit par sa directrice générale Alice Allbright.

la directrice générale du PME a salué le début de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo et a spécifié que cette visite auprès du vice-ministre s’inscrit dans le cadre des discussions pour subventionner l’éducation essentiellement la gratuité de l’enseignement de base.

« Le PME travaille avec la RDC dans le domaine de l’éducation. Avec l’alternance au sommet du pays, nous sommes revenus discuter de nouvelles stratégies pour soutenir la gratuité de l’éducation de base. Cette gratuité est un moment solennel pour le pays », a dit Alice Allbright.

Pour rappel, la RDC  avait bénéficié entre 2013 et 2016 d’un financement  à hauteur de 100.000.000 USD du Partenariat Mondial de l’Education.
Cette fois-ci, le PME compte appuyer le secteur de l’éducation à travers un projet de 100 000 millions de dollars américains qui seront affectés pour :
– la gratuité de l’enseignement de base;
– les fournitures scolaires;
– la construction des établissements publics.

Source : 7sur7Cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp