Invitée d’honneur à la troisième session parlementaire africaine ouverte depuis ce lundi 07 octobre 2019 à Midrand en Afrique du Sud, la présidente de l’assemblée nationale a lancé un appel pour le renforcement de la solidarité entre pays africains, et à plus de protection de la femme et des jeunes.

« Je voudrais ici profiter de cet hémicycle pour exprimer ma solidarité à tous mes frères et sœurs africains qui se  retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême, je lance  un appel à tous les États africains à plus de protection des femmes et des jeunes et à nos partenaires, d’accroître leur soutien en faveur des pays qui abritent les réfugiés « , a plaidé Jeanine Mabunda.

Le président  du parlement africain a quant à lui invité les pays africains à plus d’unité pour faire face aux différents défis notamment celui de la lutte contre la violence transfrontalière, le terrorisme (…).

Pour rappel, la présidente de la chambre basse du parlement congolais avait bien avant, conduit la délégation du parlement Congolais à la cérémonie de création du nouveau cardinal congolais le 05 octobre dernier au Vatican.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
faites entrer votre nom svp